L’OBJET PUBLICITAIRE, UN MÉDIA PUISSANT

tanya
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La communication par l’objet est pour la plupart du temps réduite à l’appellation “goodies” et synonyme de gadgets de faible qualité. A travers cet article, vous découvrirez qu’elle signifie bien plus. En effet, l’objet publicitaire peut être un véritable levier de communication. Grâce à elle, vous vous démarquez de la concurrence.

Pour que cette dernière soit efficace il vous faudra avant toute chose :

     –  Fixer un objectif précis (visibilité, fidélisation, trafic sur événement…)

     –  Définir la cible visée pour que l’objet choisi soit le plus adapté possible

     –  Les informations qu’il devra véhiculer

Un média à part entière

La communication par l’objet représente 4,4 % du marché soit l’équivalent des dépenses des annonceurs en affichage 4 x 3. On peut donc considérer l’objet publicitaire comme étant le 6e grand média (après la TV, la radio, le cinéma, l’affichage et la presse). Nous n’oublierons pas qu’il est synonyme de cadeau. C’est en cela qu’il est l’unique média qui pousse à dire “merci” lorsqu’on le reçoit. 

La plus appréciée des consommateurs

Efficace et peu intrusive, la publicité par l’objet se distingue très favorablement par rapport à celle des médias de masse qui est bien souvent trop envahissante. Elle favorise la démarche de fidélisation de la clientèle et s’inscrit à la perfection lors d’événements professionnels ou d’opérations événementielles pour stimuler les ventes. L’objet publicitaire participe à la mise en avant de la marque et de ses valeurs de façon bien ciblée et cela pour une longue durée.

C’est un média original qui surpasse la plupart des autres vecteurs de communication en matière de fidélisation et de promotion des valeurs de votre entreprise ou marque auprès des consommateurs.

The best in ROI* 

L’objet pub est apprécié pour son faible coût par contact et pour sa très forte visibilité. Plus l’objet associé

à la marque est de bonne qualité et utile, plus il a de chances d’être conservé par son destinataire. De ce fait, il est facilement mémorisé ce qui augmente ainsi l’effet désiré par les entreprises.

L’étude 2013 de la 2FCPO expose alors que 81 % des clients exposés à un objet promotionnel se rappellent du nom de la marque (contre 28 % seulement pour les spots publicitaires). L’impact positif de ce type de campagne sur l’image de l’entreprise est indéniable. C’est alors un lien affectif qui se créé entre votre vous et votre client ou collaborateur.

L’objet publicitaire est viral

 – 79% des Français le redonne à un tiers

 – Un stylo publicitaire passe en moyenne dans les mains de 7 personnes

 – Combien de passants vous verront avec votre t-shirt marqué pendant votre footing du dimanche ?

L’objet publicitaire a le temps d’être remarqué puis apprécié. Il est efficace pour toucher son destinataire de manière optimale et pérenne. En d’autres termes, définie avec soin la communication par l’objet est un vecteur rentable de fidélisation et de notoriété.